CERTIBRUIT participera aux prochaines Assises nationales de la qualité de l'environnement sonore

Date :

LES ASSISES, C'EST POUR BIENTÔT !
CERTIBRUIT participera aux prochaines Assises nationales de la qualité de l'environnement sonore, #ANQES rendez‑vous incontournable des acteurs du sonore et de l'acoustique, les 27 et 28 septembre.

Nous réaliserons un atelier #Certibruit le mardi 27/09 de 15h30 à 16h10 (plus d'infos à venir).

Cette édition, placée sous le signe de l’investissement, se propose d’identifier les conditions pour lesquelles le bruit peut constituer un levier ou un frein à la transition écologique, à l’économie et à l’amélioration du bien‑être.

Vous pouvez d'ores‑et‑déjà vous inscrire sur le site dédié du CidB
• 27 et 28 septembre 2022
• Sorbonne Université, Campus Pierre et Marie Curie, Paris (5ème)
• Sur inscription obligatoire https://assises.bruit.fr
• Vous bénéficiez d'une réduction de 20 % si vous êtes adhérent Certibruit !! (veuillez nous contacter)

 

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Date :
Lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les professionnels du transport, de la logistique et de la distribution seront soumis à des restrictions de circulation et auront l’obligation de décaler leurs horaires de livraisons. Dans ce cadre, l’association Certibruit, avec le soutien de la Ville de Paris, a développé une plateforme de formation en ligne dans le but de sensibiliser les professionnels à effectuer des livraisons en horaires décalés silencieuses. Aujourd'hui cette formation gratuite est ouverte à toutes et tous !
Date :
Une expérimentation est actuellement menée dans le 13e arrondissement parisien pour livrer la nuit, sans bruit pour moins de pollution et moins de congestion !
Cette expérimentation significative de livraisons silencieuses en horaires décalés, est conduite avec La Ville de Paris, le Club Déméter, Bruitparif et Certibruit afin de mieux en comprendre les leviers et les freins. Déployée sur une dizaine de points de vente, l’expérimentation s’inscrit dans la volonté de la Ville de Paris de réduire les différentes nuisances impactantes pour la santé des parisiennes et des parisiens. L’enjeu est de construire une ville post carbone en luttant notamment contre les pollutions atmosphériques et sonores.