Certibruit fait des émules en Espagne

Date :

Interface Transport, adhérent Certibruit depuis de nombreuses années, vient de publier une étude visant à présenter l'intérêt de mettre en place un outil de type "label" pour promouvoir le développement des livraisons nocturnes et silencieuses en Espagne.

Logo Interface transport

Les labels Certibruit, et la démarche collaborative de l'association, sont au cœur de cette étude disponible en suivant le lien ci-dessous.

https://www.linkedin.com/posts/antoine-radal-120542b2_logaedstica-dum-activity-6800359308279238656-LUGD
https://www.linkedin.com/posts/antoine-radal-120542b2_logaedstica-dum-activity-6800359308279238656-LUGD

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

La Semmaris lance l'appel à idées AGORALIM pour une chaîne alimentaire francilienne ambitieuse et exemplaire sur le plan environnemental

Date :
Adhérent et membre du conseil d’administration de l’association Certibruit, la SEMMARIS, l’autorité organisatrice du Marché International de Rungis, porte Agoralim et lance un appel à idées pour donner l’opportunité aux acteurs du terrain de prendre part aux réflexions sur un projet ambitieux pour la chaîne alimentaire francilienne.

Les livraisons en horaires décalés expérimentées dans le 13e avec La Ville de Paris, le Club Déméter, Bruitparif et Certibruit

Date :
Une expérimentation est actuellement menée dans le 13e arrondissement parisien pour livrer la nuit, sans bruit pour moins de pollution et moins de congestion !
Cette expérimentation significative de livraisons silencieuses en horaires décalés, est conduite avec La Ville de Paris, le Club Déméter, Bruitparif et Certibruit afin de mieux en comprendre les leviers et les freins. Déployée sur une dizaine de points de vente, l’expérimentation s’inscrit dans la volonté de la Ville de Paris de réduire les différentes nuisances impactantes pour la santé des parisiennes et des parisiens. L’enjeu est de construire une ville post carbone en luttant notamment contre les pollutions atmosphériques et sonores.