Certification PIEK des matériels et équipements de livraison : le Cemafroid reprend le flambeau dès octobre 2025

Date :

La fondation néerlandaise PIEK‑KEUR a rendue publique l'arrêt de ses activités de certification PIEK à compter du 1er octobre 2025.

A partir de cette même date, le Cemafroid, partenaire historique de PIEK depuis sa création, a rerpis ces activités :

  • Il assurera la gestion technique du protocole d'essais,
  • Il gèrera les modalités de certification et de marquage des produits,
  • il Mettra en place un comité technique dédié pour intégrer les évolutions nécessaires à la délivrance de la marque. Ce comité sera ouvert à toutes les parties prenantes européennes.

Certibruit invitera le Cemafroid à présenter ces nouveautés lors de son prochain comité.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Date : Tags : , , , , , , , ,
Les Jeux Olympiques 2024 et leur impact sur la logistique urbaine à Paris est l’occasion d’accélérer la mise en œuvre de livraisons en horaires décalés dans un cadre protecteur pour les riverains afin de limiter les nuisances sonores. Cet objectif figure parmi les priorités de la stratégie logistique de la Ville de Paris.
Certibruit est depuis 2012 partenaire de la Ville de Paris pour encourager ces pratiques de manière encadrée avec du matériel à faibles émissions sonores, du personnel formé et la coopération des grands chargeurs et le commerce de proximité à les mettre en place.
L’enseigne LIDL, a rejoint l’association Certibruit en 2021 et a naturellement répondu présent à cet appel de la Mairie de Paris.
LIDL a depuis déployé la labellisation à grande échelle de ses points de vente Parisiens et en petite couronne. A la fin de l’été 2023, déjà 10 points de vente ont reçu la labellisation « Livraison de nuit silencieuse respectueuse des riverains » par Certibruit. L’enseigne souhaite poursuivre ce déploiement.