Formation en ligne pour des livraisons silencieuses : Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 accéssible à tous

Date :

L’association Certibruit, avec le soutien de la Ville de Paris, a développé une plateforme de formation en ligne dans le but de sensibiliser les professionnels à effectuer des livraisons en horaires décalés silencieuses. Cette plateforme était libre d’accès pendant la phase de préparation des JO et pendant la période de restriction mais compte tenu du déploiement important des livraison en horaire décalés, le comité Certibruit a décidé de maintenir l’accès à ces contenus pédagogique pour toutes et tous.

Les professionnels sont donc invités à faire participer leurs personnels conducteurs et réceptionnaires à ce module. Pour participer, chaque personne doit s’inscrire en cliquant sur le lien suivant afin d’obtenir son code d’accès à la plateforme.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

L'association Certibruit recherche un(e) stagiaire au poste de Responsable d’étude

L’association Certibruit recherche un(e) stagiaire au poste de Responsable d’étude "Déploiement des livraisons silencieuses en horaire décalé dans le cadre d’un plan transport des marchandises en ville (perspective JO 2024)" .
Prise de poste immédiate pour une durée de 6 mois minimum.
Le poste est basé à Fresnes (94) dans les locaux du Cemafroid situé au 5 avenue des Prés à Fresnes.

Les livraisons en horaires décalés expérimentées dans le 13e avec La Ville de Paris, le Club Déméter, Bruitparif et Certibruit

Date :
Une expérimentation est actuellement menée dans le 13e arrondissement parisien pour livrer la nuit, sans bruit pour moins de pollution et moins de congestion !
Cette expérimentation significative de livraisons silencieuses en horaires décalés, est conduite avec La Ville de Paris, le Club Déméter, Bruitparif et Certibruit afin de mieux en comprendre les leviers et les freins. Déployée sur une dizaine de points de vente, l’expérimentation s’inscrit dans la volonté de la Ville de Paris de réduire les différentes nuisances impactantes pour la santé des parisiennes et des parisiens. L’enjeu est de construire une ville post carbone en luttant notamment contre les pollutions atmosphériques et sonores.