La Semmaris lance l'appel à idées AGORALIM pour une chaîne alimentaire francilienne ambitieuse et exemplaire sur le plan environnemental

Date :

Adhérent et membre du conseil d’administration de l’association Certibruit, la SEMMARIS, l’autorité organisatrice du Marché International de Rungis, porte Agoralim un projet d’intérêt général ambitieux pour la chaîne alimentaire francilienne qui répond à un triple enjeu :

  • L’accompagnement des nouvelles attentes des consommateurs pour une meilleure alimentation et de la mutation de l’agriculture locale,
  • Sécuriser l’approvisionnement alimentaire de l’Île-de-France face à une demande de produits frais de qualité en hausse,
  • Répondre au défi environnemental lié à la logistique par une meilleure répartition des flux de distribution entre le nord et le sud de l’Île-de-France.

Agoralim vient de lancer un appel à idées pour donner l’opportunité aux acteurs du terrain de prendre part aux réflexions sur un projet ambitieux pour la chaîne alimentaire francilienne

Cet appel à idées est disponible en ligne https://www.agoralim.fr/appel-a-idees/. Les candidatures doivent être transmises avant le 15 octobre.

L’association Certibruit a déposé une idée en lien avec l’organisation des flux logistiques autour d’établissements logistiques urbains livrés de nuit associés à des modes de livraison doux pour le dernier kilomètre.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Une nouvelle boutique CERTIBRUIT

Date :
L'association CERTIBRUIT met à disposition des entreprises, enseignes et transporteurs labellisés, un site internet leur permettant d'acheter et de commander les stickers et affichettes pour communiquer sur leur engagement.

Les livraisons de nuits certifiées silencieuses

« Transport urbain : les livraisons de nuit comme solution pour le bien-être des populations » Le transport de marchandises en ville est un besoin vital dans les agglomérations. Toutefois, les flux créés ont des externalités négatives sur la qualité de vie de la population.