La Semmaris lance l'appel à idées AGORALIM pour une chaîne alimentaire francilienne ambitieuse et exemplaire sur le plan environnemental

Date :

Adhérent et membre du conseil d’administration de l’association Certibruit, la SEMMARIS, l’autorité organisatrice du Marché International de Rungis, porte Agoralim un projet d’intérêt général ambitieux pour la chaîne alimentaire francilienne qui répond à un triple enjeu :

  • L’accompagnement des nouvelles attentes des consommateurs pour une meilleure alimentation et de la mutation de l’agriculture locale,
  • Sécuriser l’approvisionnement alimentaire de l’Île‑de‑France face à une demande de produits frais de qualité en hausse,
  • Répondre au défi environnemental lié à la logistique par une meilleure répartition des flux de distribution entre le nord et le sud de l’Île‑de‑France.

Agoralim vient de lancer un appel à idées pour donner l’opportunité aux acteurs du terrain de prendre part aux réflexions sur un projet ambitieux pour la chaîne alimentaire francilienne

Cet appel à idées est disponible en ligne https://www.agoralim.fr/appel-a-idees/. Les candidatures doivent être transmises avant le 15 octobre.

L’association Certibruit a déposé une idée en lien avec l’organisation des flux logistiques autour d’établissements logistiques urbains livrés de nuit associés à des modes de livraison doux pour le dernier kilomètre.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

Certibruit cité dans le Livre blanc Transport et Logistique du GATMARIF

Date :
Le Gatmarif a élaboré un livre blanc très utile sur le transport et la logistique dans lequel il apporte de nombreuses préconisations pour une logistique durable et optimisée en Ile-de-France à l’horizon 2030. Parmi ces préconisations figurent le déploiement à grande échelle des livraisons de nuit certifiées silencieuses par Certibruit.