Une nouvelle boutique CERTIBRUIT

Date :

L'association CERTIBRUIT met à disposition des entreprises, enseignes et transporteurs labellisés un site internet leur permettant d'acheter et de commander les stickers et affichettes pour communiquer sur leur engagement.

Le site HELLOASSO, qui permet d'ores et déjà de valider son adhésion en ligne, met à disposition des acteurs de la logistique urbaine silencieuse et durable, les affichettes et autres stickers qui permettent de communiquer sur leur engagement et sur la labellisation de leurs sites ou de leurs véhicules.
Pour retrouver et commander ces éléments : https://www.helloasso.com/associations/certibruit/boutiques/affiches-et-sticker-certibruit

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

L'association Certibruit recherche un(e) stagiaire au poste de Responsable d’étude

L’association Certibruit recherche un(e) stagiaire au poste de Responsable d’étude "Déploiement des livraisons silencieuses en horaire décalé dans le cadre d’un plan transport des marchandises en ville (perspective JO 2024)" .
Prise de poste immédiate pour une durée de 6 mois minimum.
Le poste est basé à Fresnes (94) dans les locaux du Cemafroid situé au 5 avenue des Prés à Fresnes.

Retour sur l'atelier Certibruit lors des Assises Nationales de la Qualité de l'Environnement sonore

Date : Tags : ,
CERTIBRUIT a tenu un atelier professionnel lors des Assises Nationales de la Qualité de l'Environnement Sonore, organisées par le CIDB les 27 et 28 septembre à Sorbonne Université. Merci à Laurence Morin de la Ville de Paris, Ibrahim Zaïd du Cemafroid et Raphaël Hebenstreit du Club Demeter pour leurs présentations aux côtés d'Eric Devin président de l'association Certibruit.

Les livraisons en horaires décalés expérimentées dans le 13e avec La Ville de Paris, le Club Déméter, Bruitparif et Certibruit

Date :
Une expérimentation est actuellement menée dans le 13e arrondissement parisien pour livrer la nuit, sans bruit pour moins de pollution et moins de congestion !
Cette expérimentation significative de livraisons silencieuses en horaires décalés, est conduite avec La Ville de Paris, le Club Déméter, Bruitparif et Certibruit afin de mieux en comprendre les leviers et les freins. Déployée sur une dizaine de points de vente, l’expérimentation s’inscrit dans la volonté de la Ville de Paris de réduire les différentes nuisances impactantes pour la santé des parisiennes et des parisiens. L’enjeu est de construire une ville post carbone en luttant notamment contre les pollutions atmosphériques et sonores.