Certibruit : lauréate de l'appel à idées AGORALIM

Date :

Nous avons le plaisir de vous informer que la contribution que Certibruit a déposé pour promouvoir le développement d'un schéma massifié de livraison de nuit dans le cadre de l'appel à idées Agoralim a été retenue comme lauréate par le Comité d’experts de la SEMMARIS. Le Comité d’experts, constitué de 21 personnalités issues de secteurs divers et présidé par Jacques Attali, a analysé les 234 contributions reçues sur les 5 grandes thématiques de l’appel à idées : Agriculture et Agroalimentaire, Logistique de proximité et durable, Emploi et formation, Bien manger, Sites d'implantation.

Lors des débats et du vote collectif qui s’en est suivi, l'idée proposée par Certibruit a convaincu les experts. La contribution de Certibruit sera donc prise en compte dans le rapport sur le projet Agoralim qui sera remis au Premier Ministre prochainement. 

Nous reviendrons vers nos adhérents à la suite de la remise du rapport et des orientations qui seront prises par l'Etat, afin d'échanger sur les modalités de mise en œuvre de notre idée avec la SEMMARIS.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser

La Semmaris lance l'appel à idées AGORALIM pour une chaîne alimentaire francilienne ambitieuse et exemplaire sur le plan environnemental

Date :
Adhérent et membre du conseil d’administration de l’association Certibruit, la SEMMARIS, l’autorité organisatrice du Marché International de Rungis, porte Agoralim et lance un appel à idées pour donner l’opportunité aux acteurs du terrain de prendre part aux réflexions sur un projet ambitieux pour la chaîne alimentaire francilienne.